L’infographiste est une personne polyvalente qui maîtrise différents logiciels. Pour faciliter la recherche de projets, les spécialistes en procédés de représentations graphiques et de traitement de l’image assisté par ordinateur doivent avoir un CV très complet. La maîtrise du PowerPoint améliore la qualité d’un CV.
Différents projets que peut accomplir un infographiste
L’infographiste en PowerPoint doit parfaitement maîtriser l’outil de présentation. En faisant appel à ces experts, on est sûr d’obtenir des présentations ppt de qualité. Grâce à ces professionnels, les clients jouissent d’une diapositive percutante et visuellement attractive afin de renforcer l’impact en communication de leur produit ou de leur société.
Le spécialiste en PowerPoint est capable de réaliser des présentations commerciales ou financières, améliorer les pitchs pour les levées de fonds, préparer des diapositives pour des conventions. Un concepteur de présentation ppt expérimenté utilise son savoir-faire pour mettre en avant les résultats d’études, concevoir des supports de formation, présenter de manière plus dynamique des projets ou réaliser des diapositives interactives. Pour rendre ses projets créatifs, le professionnel doit maîtriser plusieurs logiciels graphiques.
Quelles sont les qualités que l’on doit trouver dans un CV d’un bon infographiste ?
Un infographiste est une personne qui évolue avec une équipe pluridisciplinaire surtout lorsqu’il travaille dans le secteur des jeux vidéo ou la presse. Le quotidien de l’expert en infographie consiste à créer des images animées en se servant de plusieurs outils. Selon le projet proposé, l’artiste contribue à la création de jeux vidéo, films d’animation, dessins animés ou CD-ROM. Les logos 3D des émissions et les images de synthèse sont des œuvres réalisées par des spécialistes en infographie.
Les salaires du professionnel varient entre 1118 € à 1900 €. Les qualités essentielles que l’on doit trouver dans un CV d’un infographiste sont :
- Être créatif pour inventer des formes, des couleurs et concevoir des univers attractifs
- Être polyvalent
- Être capable de réaliser différents projets
- S’adapter à de nouveaux logiciels.
Quelles formations doivent suivre l’infographiste ?
Le BTS communication visuelle suffit pour devenir infographiste de niveau 3. Pour le niveau 4 en infographie, il faut obtenir un diplôme Bac pro en artisanat et métiers d’art, Bac pro production graphique, Bac STI arts appliqués, BMA graphisme décor.
Le niveau 5 est réservé à ceux qui ont un CAP dessinateur, CAP signalétique enseigne et décor ou BEP métier de la communication En plus de la maîtrise de logiciel Microsoft Office PowerPoint, un infographiste doit maîtriser d’autres outils comme Photoshop, Illustrator et QuarkXPress.
--------------------------------------